On voit le château à l'arrière-plan
La "Spirale" d'Assy Jans
La bande des "Crazy Bléiser".
Milli Schlesser et son pop art.
"Between Truth and Lies" de Weiland Roll
"Le Dandy devant son château" d'Edgar Kohn.
"Shred-Art" de Hans Pfeifer.
Les animaux de Nadine Cloos
"Between Truth and Lies" de Weiland Roll
"Le Dandy devant son château" d'Edgar Kohn.
"Shred-Art" de Hans Pfeifer.
Les animaux de Nadine Cloos
"La Cage aux j'aime" de Philippe Gwizdz
L'Art-Rochette, c'est chaque année au Grand-Duché de Luxembourg, au château de Larochette. C'est toujours début septembre, et le vernissage de cette exposition internationale d'arts contemporains débute quand commence la rentrée scolaire en France et finit après la rentrée scolaire au Grand-Duché. Cette année, c'était du 5 au 26 septembre 2010. J'y suis allée à pied après avoir garée ma voiture à Larochette.
À l'extérieur, dans les ruines, on peut voir toutes sortes de sculptures. J'ai particulièrement aimé "La Spirale" d'Assy Jans.
À l'extérieur, dans les ruines, on peut voir toutes sortes de sculptures. J'ai particulièrement aimé "La Spirale" d'Assy Jans.
J'ai aussi été bercée par la musique des "crazy bléiser" band.
Il y avait toutes sortes de tableaux d'artistes dans la "Maison de Hombourg". Je ne suis passée qu'en coup de vent ce jour-là, mais Fiona, une de mes collègues, dit que mes peintures sont dans le style de Theo Geschwind. Mais je ne pense pas peindre les palmiers comme lui.
J'ai bien aimé les animaux de Nadine Cloos. Comme elle, j'aime la nature et les animaux. Je sais qu'elle a un très beau chien. J'ai aussi peint des chiens dans ma dernière exposition à Mondorff (vous devez encore patienter pour les photos).
J'aime bien le style pop-art de Milli Schlesser, dans le style de l'artiste Michel Majerus, qui nous a quitté en 2002 dans un terrible accident d'avion.
Le "Shred-Art-" de Hans Pfeifer: ça me fascine.
Et dans la Maison de Hombourg, il y avait aussi de la musique: " Between Truth and Lies" de Weiland Roll.
" La cage aux j'aime", de Philippe Gwizdz. J'adore le style fer forgé. Dans la cage, qu'est-ce qu'il y avait? À vous de l'imaginer, si vous ne le voyez pas. Pour moi, il y avait autant de choses déplaisantes que plaisantes à regarder dedans.
"An Artist at the Castle" d'Edgar Kohn. Je l'aurais plutôt intitulé "Le dandy devant son château". Très chouette et en harmonie avec le décor autour;
Et j'en oublie, des artistes. Veuillez m'en excuser. La prochaine fois, je ferai mieux, et vous, vous viendrez à l'exposition, n'est-ce pas?
Avant de vous quitter, je tiens à remercier mon "équipe journalistique" (façon de parler et d'écrire) de m'avoir aidé(e) à rédiger cet article. Pour plus d'information sur les artistes luxembourgeois, consultez le site suivant: www.gallerylux.com
Nadine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire