Tickets: http://www.ccrn.lu/
Cette création théâtrale rend hommage à un écrivain, dont les romans d’aventure ont fait rêver grands et petits : Emilio Salgari (1862-1911).
Le protagoniste de la pièce est en effet lui même, « le Capitaine », un homme qui a connu la félicité et la passion, mais aussi la douleur et la tragédie, un homme qui ne distingue pas la différence entre la réalité et l’imagination, qui vit pour ses œuvres, ou mieux dans ses œuvres.
Et il sera entouré de ses légendaires héros, comme « le tigre de la Malaisie » (Sandokan), la belle « Perle de Labuan » (Marianna), « le petit frère portugais » (Yanez de Gomera), le terrible James Brooke, et de geishas, touaregs, explorateurs, pharaons et … tigres, lions, crocodiles !
D’un côté donc la vie tourmentée d’ Emilio et de l’autre quelques pages tirées de ses 200 œuvres, qui sont situées dans des lieux et des époques différentes : « Les tigres de Mompracem », « Le brigand du désert », « L’étoile polaire », « L’héroïne de Port Arthur », « Les filles des pharaons ».
Nadine et Luisella
Voilà, je n'avais pas le droit de prendre de photos, alors j'ai fait de petits dessins.
NKAY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire