samedi 6 octobre 2012

Exposition collective du Cercle Culturel des Institutions et Organes de l'Union européenne à Luxembourg ainsi que les oeuvres de Javier Marin en ville


Les 9 cavaliers de Javier Marin

 

 
 
 
Les doughnuts géants de Javier Marin avec des parties de corps.  Impressionnant!
 
La tête aux lèvres prêtes à embrasser de Javier Marin.

 
Voici plus d'information sur l'exposition "De 3 en 3".  Cliquez deux fois sur l'image puis zoomez dessus et vous aurez tous les détails.
 


Lucia Helena et Eli.
Lucia Helena est comme moi, passionnée de Picasso, mais elle peint encore d'autres choses très intéressantes et variées. 


Lucia Helena et NKAY.  Derrière, les peintures de Susana.



 

Le vernissage était hier soir et j'étais invitée par ma copine artiste Lucia Helena mais elle ne m'avait pas précisé que c'était une exposition collective. 
J'ai  fait la connaissance d'Eli, un ami de Lucia et danseur professionnel.
Par contre, j'aurais voulu rencontrer Susana, mais elle est partie avant que j'arrive.  Je pense qu'on pourrait faire un échange de réflexion sur notre art africain.  J'aime bien sa peinture avec les enfants qui jouent.  Cela me fait penser à ma peinture " À Nice" qui doit être sur le blog et qui dépeint deux femmes d'origine africaines discutant ensemble à Nice avec le petit d'une des deux qui joue un peu plus loin mais elles ne sont pas concentrées sur lui, mais sur leur conversation.
L'exposition est jusqu'au 19 octobre.  

Je me suis promenée dans la rue en allant au vernissage et j'y ai vu les sculptures fascinantes de Javier Marin.  Il faut que je repasse en ville les voir.  Beaucoup de corps dans des doughnuts géants.  Et une tête avec des lèvres prètes à embrasser.  Et ses cavaliers!  Trop beau!  C'est jusqu'au 20 novembre.

Nadine

Aucun commentaire: