vendredi 11 octobre 2013

Ponts de Grevenmacher: l'ancien et le nouveau. Peintures de Nadine Kay.

Je sais qu'il y a eu deux anciens ponts de Grevenmacher, mais je n'ai pas connu le premier.  Ainsi, voici des peintures de l'ancien pont que j'ai connu et du nouveau pont pas encore fini.  J'espère faire encore quelques peintures et j'espère même les exposer un jour.  Si je le fais, je vous le ferai savoir.

I know there were two old bridges in Grevenmacher, one I've never see.  So my paintings are based on what I know and what I've seen of the bridges of Grevenmacher: what is the old bridge for me and what is the new bridge (nearly finished).  I will add more paintings later on.  I hope one day to exhibit those paintings.  I will let you know if I do.


Cette peinture-là, vous l'avez déjà vue dans mon message sur mes peintures de feux d'artifices.  Elle s'intitule "Feu d'artifice à Grevenmacher" et ses dimensions sont 40x50cm.  Elle date de 2012.
This is a painting of  fireworks in Grevenmacher on the old bridge.





"Le pont et sa ferraille".  40x50cm.  2013.  Acrylique sur toile.  C'est incroyable toute la ferraille qui est sortie du pont.  Et j'aime bien les machines utilisées pour tout broyer.  Il y avait un bruit spécial et de la poussière qui se dégageait de là.
The scrap iron from the bridge.  The machines used to crush the iron were fascinating.  The amount of iron that came out of the bridge was increadible!

 
"Transition 1".  40x50cm.  2013.  Technique mixte.  Là, il n'y a plus de pont.  C'est la période de transition et cela fait bizarre.  Du côté allemand, ils en profitent pour faire un beau mur pour renforcer les berges. On voit "le pont coupé", les restes du pont.  J'adore le bateau qui passe.  Il faut dire et c'est normal, que la circulation fluviale continue.     Mais déjà, quelque chose a changé, qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. 
 
The bridge has gone.  It is a period of transition.  In Germany, they consolidate the river banks.  The bridge has been cut to bits and there are still remainders of the bridge on the river banks.  We can still see boats going up and down the river.  Yet something has changed for ever.
 
 
 
 
 


"Pont presque fini".  40x50cm.  2013.  Technique mixte.  Le pont est presque fini.  Bientôt ( la semaine prochaine?) des voitures passeront sur le pont.  Le pont a une forme différente et il a beaucoup d'avantages par rapport à l'ancien pont.  Il n'a plus de gros piliers dasn l'eau.  Il y a donc aussi plus de place navigable. 

The bridge is nearly finished. It has a different shape.  It is more modern.  Plus it  has advantages, one of which is that  there is more place underneath for the boats to navigate along. 



Nadine Kay

Aucun commentaire: