mercredi 10 septembre 2014

Louis Philippe VIVIEN et Jose SALES ALBELlA du quotidien...

L’A.R.P.A.C.
Si vous passez à Montpellier, n’oubliez pas de faire un tour à la Galerie d’Art de la Fondation du Pioch Pelat-A.R.P.A.C.  Vous y verrez de belles expositions, dans un très beau cadre assez discret,  présentées par l’artiste-peintre Henri-Michel Morat et par l’A.R.P.A.C., comme celle de Louis Philippe VIVIEN et de Jose SALES ALBELLA, que j’ai admirée de passage à Montpellier.  Bon, cette exposition était jusqu’au 28 août 2014.  Je n’ai pas pu vous la montrer plus tôt.  L’exposition était intitulée « du quotidien… ». 
J’aime bien le style poétique de Louis Philippe VIVIEN.  Ce serait un artiste qui s’entendrait bien avec Edgar Kohn (que vous connaissez tous ici au Luxembourg et dont je vous présente souvent les œuvres.  D’ailleurs il a une exposition à la fête du vin de Grevenmacher le week-end qui vient avec Roby Flick.  Je vous en donnerai les détails plus tard).  Ils ont un peu le même style ou alors une même approche de la vie, sans se connaître, je pense. 







Les œuvres de Louis Philippe VIVIEN à l’A.R.P.A.C.
« Quand le début du je commence par la fin »
Et





« Attention les je sont faits…Rien ne va plus. »




Quant à Jose SALES ALBELLA, il peint la Provence, d’une certaine façon, avec des scènes de la vie quotidienne de célébrités, dans des mélanges de photographie, de photomontage et de peintures.  Mais qui a une hache à la maison ?  On dit aussi qu’il faut enterrer la hache de guerre.  Oui, il s’agit ici de situations de conflits de couples, traités tout en douceur. 
Louis Philippe VIVIEN and Jose SALES ALBELLA had an exhibition of their works of art  until August 28th, 2014 entitled « du quotidien … » at the A.R.P.A.C.  But would you say that such a threatening everyday life with coat hangers, guns and axes is our everyday life ?  Or is it the everyday life shown by  the star system ? It does make you think about your everyday life and how you live it and you think, my everyday life is not that bad.

Nadine Kay
 

Aucun commentaire: