vendredi 1 juin 2012

Hint- Clin d'oeil.


Le tram de Montpellier en 2006.  Acrylique sur toile.24x30cm.   À l'époque, beaucoup de personnes étaient contre (Oui, j'avoue que je l'ai peint différemment depuis.   Et cet été, je retourne à Montpellier, la ville de mes études et où vit ma mère l'Anglaise).  Il faut dire qu'il faisait beaucoup de bruit.  Maintenant tout a changé dans les mentalités.  Qu'en va-t-il être quand il y aura un tram au Luxembourg?
The Montpellier Tram.  There will be one in Luxembourg soon.  It took time for it to be accepted in Montpellier and it does add a bit of noise to the city.


Construction du château d'eau de Leudelange. Acrylique sur toile.  30x40cm.  C'était en 2007.  La première grue que j'ai peinte était en 2006 pour le casino de Mondorf et la peinture est à "Retrouvailles Concept" à Stadtbredimus jusqu'à fin juillet.  Comment j'ai eu l'idée de peindre des grues?  Mon mari travaillait dans une entreprise de construction à l'époque (d'ailleurs il travaille encore avec des grues) et c'est lui qui m'a demandé de peindre ce château d'eau en construction.

I have been painting cranes since 2006.
Arbre provençal.  Provençal Tree. 2006. Acrylique sur toile.  30x24cm. Avec les vignes du sud de la France derrière, qui ne sont pas comme les vignes du Luxembourg qui sont plus longues, plus minces et plus hautes.
The vineyards in the South of France (here behind the tree) are much shorter and more stocky than the ones in Luxembourg.  Both are nice to paint.

Mine de Vin.  2007.  Acrylique sur toile. 20x50cm. Tout le monde sait ici à quoi je fais allusion avec cette peinture.  Mais je ne peux rien dire.  Un couple a acquis la même peinture que j'ai faite à l'huile.  En général, je ne fais pas deux fois la même peinture, mais là, l'autre est très similaire. 
A certain place where you find wine.

Brûlures. Acrylique sur toile. 40x50cm. 2009.  Chacun porte sa croix. J'ai promis à la jeune femme dépeinte ici que je connais que si un jour je vends cette peinture, qu'elle en aura tous les profits.  et elle est d'accord, comme elle était d'accord que je peigne son histoire.  Mais je ne peux rien dire.  Il y en a qui disent qu'ils ne peuvent pas regarder cette peinture, mais je la trouve très belle.  C'est vrai qu'elle dépeint ma souffrance et la souffrance de ces trois jeunes femmes.
The sufferance that can be caused by being severely burnt.


Remède. remedy. 2011.  Acrylique sur toile. 60x50cm.  Ce serait le rêve.
It would be nice if that was the remedy.


N KAY

Aucun commentaire: