jeudi 6 septembre 2012

Lucia Helena



Antonietta et moi avons fait la connaissance de Lucia Helena à l'époque où nous avons exposé chez les Calons.  Puis nous l'avons perdue de vue.  Or, ils se trouve que dernièrement, j'ai exposé à Machtum et là, je l'ai retrouvée.  Je me suis rendue compte que nous vivons dans la même commune.  Voilà, nous pouvons maintenant continuer notre échange artistique.  C'est Lucia Helena qui avant moi peignait les perroquets.  Si j'ai commencé à en peindre, c'est parce que ma copine Maria du Cap-Vert avait des inséparables et elle voulait que j'en fasse un tableau.  C'est à ce moment-là que j'ai commencé à peindre des oiseaux.


De cette peinture se dégage une sensualité, essentielle dans ce monde de brutes.  De plus, un des mots les plus importants de ce monde y est inscrit en son centre.



Lucia Helena a une exposition à Remich dimanche de 8h à 18 heures avec d'autres artistes à la Place du Dr Fernand Kons et aux alentours de cette place. Malheureusement ce jour-là je suis prise par la fête du vin où j'habite...

Antonietta and I met Lucia Helena a long time ago at the Calons'.  Then we lost track of her.  I met her again at my last painting exhibition in Machtum.  Now you will hear more about her.



Nadine Kay

Aucun commentaire: