vendredi 28 juin 2013

Jean-Paul Thiefels et ses sculptures







J’ai rencontré Jean-Paul Thiefels le jour de la fête nationale au Château de Larochette.  J’adore ses sculptures en bois.  Il m’a dit qu’il utilise essentiellement du bois de hêtre.  Cela rend bien.  J’avoue que mon bois préféré, c’est le bois d’olivier, parce qu’il a une odeur qui me rassure et me rappelle la Tunisie ou tout simplement le sud de la France, des endroits du monde qui restent dans mon cœur.  Mais donc, les sculptures de Jean-Paul Thiefels me parlent.  Il faut dire que certaines sont très sensuelles.  Pardon, mais c’est vrai.  Poétiques et romantiques.  Venez les voir au Château de Larochette.  Elles y seront jusqu’au dimanche 30 juin.  Il y a un bout de bois qui a des traces de vers dedans et cela me rappelle le bois qu’on trouvait sur la plage en Tunisie et dans le sud de la France, au bord de l’eau.  Il y avait des coquillages aussi qui avaient des traces de vers comme des sculptures.  Ce que j’aime dans son bois, c’est qu’il est travaillé un minimum et en même temps, il garde toute sa pureté, son côté naturel.  On sent que Jean-Paul aime le bois.

Nadine 


Aucun commentaire: