lundi 4 janvier 2016

Venin venom



Venin-Venom.  50x50cm.Technique mixte. 2016. Painting by Nadine Kay.

Ce tableau représente le venin.  Tout ce que les gens disent de méchant sur les autres gratuitement.  En fait, vous n’avez qu’à vous concentrer sur ce tableau et mentalement y jeter tout ce venin que vous ressentez.  De vous ou des autres, du monde.
Ce tableau représente aussi le venin de serpent car quand j’avais quatre ans et que je vivais au Bénin (Dahomey à l’époque en 1974), un serpent et je le vois bien vert encore dans ma tête, s’est approché de moi et je voulais le toucher.  C’est ma Dada Catherine qui m’a sauvée du serpent.
This painting represents venom.  All the nasty things that people can say.  In fact, you just need to concentrate  mentally on this painting and put all the venom you feel in it, your own or that of others you feel on you, the venom of the world.
This painting also represents the venom from snakes because when I was four and that I lived in Benin (Dahomey at the time, it was in 1974), a snake came close to me and I remember it green but my Dada Catherine saved me from it.

Nadine Kay

Aucun commentaire: