samedi 12 mars 2016

Le samedi 12 mars 2016 au 33e Festival des Migrations du Luxembourg




Les Touaregs ou « hommes bleus ».  Leur nom me fascinait quand j’étais petite.  Je les ai rencontrés dans un village dans le désert du Sahara et les retrouver ici, c’était très émouvant.  Je ne les avais jamais vus chanter ou exécuter des danses de guerriers.  Je n’avais jamais entendu le son de leur voix.  C’était nouveau pour moi.
The Touaregs or as we used to call them in Tunisia, the « Blue Men ».  I was fascinated by them as a child.  I met them once  in a village in the Sahara Desert.  I had never heard the sound of their voice before or seen them dance or sing.  It was very moving to see them here in Luxembourg.



Le chanteur du groupe de Touaregs et NK


Mon châle, je vous explique : c’était le châle confectionné par la Tante Nan de ma mère.  Je le porte en hommage à elle qui m’a inspirée.
The shawl I am wearing was made by my Mum’s Auntie Nan.  I wear it in memory of her.  She was one of the most artistic people who inspired me.
Des danseuses croates qui passaient par là.


Des membres du Centre Culturel d’Anatolie et leurs délicieux kebabs.
Members of the AKM and their delicious kebabs.

Et maintenant d’autres artistes d’ARTsmanif :
Juliana Birrento, une jeune artiste portugaise.  Son style : l’impressionnisme.  Pour en savoir plus sur elle :
Juliana Birrento, a young Portugese artist.  Her style : impressionism.  She’s on Facebook.

Juliana Birrento et ses œuvres d’art.

J’ai aussi fait la connaissance de Michel Houel qui fait de l’art-vitrail.  En fait, son stand est juste derrière le mien.
I also met Michel Houel whose speciality is stained glass art.
 


 Michel Houel et ses œuvres précieuses et rares en art-vitrail.  
Michel Houel and his precious and rare stained glass art.
 

Et j’ai revu Seydou Nourou Tall.  Il est adepte du Recup’art.  C’est fantastique !
I met Seydou Nourou Tall again this year.  He supports Recup’art.  Fantastic !
Un fauteuil en recup’art de Fallou Kane.

Seydou Nourou Tall et ses peintures si précieuses de femmes à l’arrière-plan.
Seydou Nourou Tall and his precious paintings of women in the background.

Nadine Kay
 



Aucun commentaire: