mardi 11 novembre 2014

Le dernier jour de TwoDaysArt et le tableau de l'INL.



Tout le monde voulait voir le tableau de Jean Wolff.  Je l’ai vu le dernier jour.  Noir Intense !  Extra !
Everybody wanted to see Jean Wolff’s painting.  I only saw it on the last day.  Intense black !  Superb !





The Lady Director of the INL saw my painting by chance !
Madame la Directrice de l’INL a vu  par hasard ma peinture de l’INL.
Par contre, quelques-unes de mes photos de l’exposition ne veulent pas sortir de mon appareil, dont les photos avec la Directrice.  Je suis en train d’essayer de régler le problème, sans être sûre de trouver une solution.  Je vous tiendrai au courant.
Some photos were taken of the Lady Director of the INL but strangely enough, we can see them in my camera but they don’t want to come out.  Maybe my cameda has a problem.  I will let you know if I sort that problem out or not.




Luzia est aussi passée par là.  Luzia also came by chance to see my paintings.




Les posters de Rafael Springer.  Très « Soft » cette année.  Very « soft », this year, Rafael Springer.



Damien devant « La crise actuelle ».  Damien était fasciné par mon tableau « La crise actuelle ».  Il est étudiant en design et était ici de passage.  





Damien in front of « The Actual Crisis ».  Damien was fascinated by my painting «The Actual Crisis ».  He is studying design at the moment.  He was only there on a visit.  


La crise actuelle. Technique mixte. 50x70cm. 2014





Et enfin, « L’INL ».
And at last, « The INL ».
Technique mixte. 100cmx100cm. 2014. Collection privée.
 
En note finale,  les superbes œuvres d’art de Théid Johann’s.  Alors Théid, pour tout vous dire, est un ami sur facebook.  Seulement, je ne le connais pas plus que ça.  Je n’arrêtais pas de le regarder pendant toute l’exposition en me disant, « je le connais, celui-là, mais d’où ? ».  Mais voilà, je n’osais pas lui parler.  Puis après l’exposition, ça m’a fait tilt et je lui ai envoyé un message.  Mais bon, maintenant, j’aimerais bien le rencontrer pour de vrai, pour lui poser quelques questions sur son art et sur sa vie d’artiste (J’adore le côté broderie dans ses œuvres d’art et comme en plastique vert).  Ce sera pour une autre fois.
 Théid Johann’s works of art.

One more thing I wanted to add.  I do admire those two round works of art by Théid Johann’s.  To tell you the truth, Théid is a Facebook friend, but I didn’t realize it during the whole weekend.  He did seem familiar to me (the name too), but unfortunately it only rang a bell once the painting exhibition was over !  So I did send a little message to Théid but I think we should meet one day to discuss about art.  I really like the little embroidery like side in his two circular works of art.
Autre chose de très bizarre : Renata Linnhoff, qui est aussi membre de l’Académie Européenne des Arts est passée me voir (merci Renata, c’était très sympa, ainsi que d’autres amis artistes de l’Académie Européenne des Arts, comme Franco Castellanata, merci aussi).  Et elle m’a donné donc une de ses brochures intitulée « Aus der Serie Moving » et là, elle a fait des formes (sur des vitraux) qui ont un lien avec ma peinture « La crise actuelle »).  Je vous tiendrai au courant quand j’aurai plus d’information sur ses vitraux ou peintures sur verre.  Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais ça va dans le même sens, comme une transmission de pensée, car ni elle, ni moi n’avons vu les peintures de l’autre avant ce jour.  Vous trouverez plus d’information sur Renata Linnhoff sur facebook.
Something else also very strange :  Renata Linnhoff, who is also a member of the European Academy of Arts of Luxembourg came to see me ( thank you Renata, as well as thank you to the other members of The European Academy of Arts of Luxembourg who came to see me, like Franco Castellanata).  So Renata handed me one of her leaflet of « Aus der Serie Moving » and there I saw shapes on Stained Glass that reminded me (afterwards, when I was back home) of my painting « La crise Actuelle ».  It was very weird.  First that she had this leaflet with her, then that she handed it to me and the third thing, that we had unconsciously made works of art that had a link.  We didn’t speak about it on that day but we will surely  one day.  So weird !  You can find her on Facebook. 


Nadine Kay

Aucun commentaire: